People

BLU . . .

 


Hervé Ballereau
Pilote professionnel avion, pilote hélico et Informaticien

   Après un DUT informatique, ma première expérience professionnelle liée à la production vidéo m'a amené à utiliser un avion pour des prises de vues.
   Très rapidement j'ai vu l’intérêt de piloter moi-même pour réaliser divers travaux avec un avion.
   Rapidement je suis devenu pilote professionnel, et mes activités se sont ensuite orientées principalement dans l'exploitation d'avions pour le travail aérien pour le compte de diverses sociétés dans des domaines très variés tel que la cartographie, le radio-tracking, le comptage animalier, le tractage de cible, l'instruction ou encore le transport humanitaire.
   Mon expérience dans le domaine informatique, comme l’administration de réseaux d’entreprise, le développement d’applications logiciels et la formation me donnent aujourd’hui une grande aisance avec les technologies de pointe utilisées, notamment dans l’électronique embarquée, avionique et outils pédagogiques adaptés à l’instruction (simulateur de vol)
   Ces missions m'ont permis de découvrir de nombreuses régions : du New Mexique aux Émirats, du désert de l'oriental Marocain aux forêts primaires de la R.D.Congo.
   Avec plus de 10000 heures de vol et plus de vingt ans d’expérience dans l'aérien, je réalise aujourd’hui un challenge dans la toute récente arrivée de l'hélicoptère ultra-léger sur le territoire français.
   Afin d'être pleinement opérationnel le moment venu, je viens de passer une licence de pilote d'hélicoptère (début 2013) et poursuit actuellement mon expérience hélico pour devenir prochainement instructeur sur 'classe 6' (courant 2014)
   A 53 ans, mon envie de partager la passion du vol est toujours aussi vive et intacte, la création d’ « Heli-Ouest » permettra de m’employer rapidement à plein temps dans mon domaine de compétence.
- ° - ° - ° -

 

SNE . . .

 

Pierre Sanne

   Passionné d’aviation depuis toujours, j’ai débuté comme Pilote d’hélicoptères dans l’Armée de Terre, l’ALAT. Breveté Pilote en 1984 à 20 ans. J’ai eu l’occasion de voler sur de nombreuses machines, en commençant par l’Alouette II, III, la gazelle, pour terminer sur Puma.
   J’ai eu l’occasion de parcourir de nombreux pays, pas toujours très calmes mais cette expérience était très intéressante. J’ai contribué à la création de L’EOS, l’escadrille des Opérations Spéciales et servi au sein du 4ème RHCM de Pau aujourd’hui RHFS. J’ai terminé mon cursus militaire après 20 ans de services comme instructeur à Dax, ou j’ai formé les pilotes de nos forces armées actuelles.
   Je me suis également spécialisé dans le vol de nuit, vol sous jumelles de vision nocturnes. Mon engouement pour l’ULM date de la même période, 1984 j’ai effectué alors un vol sur le tout premier Mistral trois axes biplan mis au point à Fréjus. Aujourd’hui, je suis fonctionnaire territorial et pour le plaisir je vole sur avion et suis instructeurs sur trois axes et sur hélicoptères classe 6.

- ° - ° - ° -

 

Catégories

Derniers articles

Mots clés

Derniers commentaires

Archives

 


www.finesse-max.com

 

www.helival.fr

 

www.helico.org

 

www.hubairkit.fr

 

www.gfh.asso.fr

 

www.aero85.fr

 

www.seamax.fr
FFPLUM HELI-OUEST 08516

 

Fil des articles