L'hélico LH212

LH 212 DELTA . Hélicoptère biplace ultra-léger

Création BLU ©Héli-Ouest
Hélicoptère ULM construit par LCA Helicopters.
LH212 delta est un hélicoptère biplace, robuste et maniable.



Brochure LH 212 DELTA

Généralités

Equipé d'un moteur Rotax 914 Turbo 4 cylindres boxer (TBO 2000 heures), l’LH 212 permet de voler à des coûts d’exploitation réduits. Le châssis en alliage de titane lui donne la légèreté et la solidité nécessaire pour transporter 2 personnes et leurs bagages. Sa mécanique et son aérodynamique  permettent d’excellentes performances, une faible consommation tout en offrant un excellent confort en cabine.
Pour améliorer le confort, le cyclique est placé au centre entre les deux sièges. Cette option permet d’avoir une meilleure ergonomie et un gain de place. Les bagages peuvent être placés sous les sièges.
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Principales caractéristiques

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Moteur ROTAX 914 4 cylindres turbo
Poids maximum
Masse à vide
Poids utile
Capacité carburant
Taux de montée
Hovering en effet de sol
Hovering hors effet de sol
altitude maximum
autonomie
Vitesse de croisière
Vitesse maximum / VNE
115 cv
450 kg
278 kg
172 kg
47 kg (65 l)
8,5 m/sec
3500 m
2500 m
4000 m
495 km / 3 h
165 km/h
210 km/h

Instrumentation de base

  • Avionique de base
  • Voltmètre
  • Comptes tours rotor et moteur
  • Indicateur de pression d’alimentation
  • Indicateurs de contrôle moteur multiples
  • température d’huile de la transmission principale
  • Contrôle de pression du chassis
  • Température d’air
  • Niveau de carburant
  • Pression d’essence
  • Installation radio
Création BLU ©Héli-Ouest

Alarmes

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  • Réserve de carburant
  • Diode de présence métallique dans
    la transmission principale
  • Diode de présence métallique dans
    la transmission de queue
  • Surpression du turbo
  • Diagnostic général du moteur
  • Générateur
  • Pression du chassis

Options

  • Phare d'atterrissage
  • Trim longitudinal
  • Trim latéral
  • Ventilation / chauffage de la cabine
  • Réservoir anti-explosions
  • Lumière stroboscopique
  • Feux de navigation
  • Bulle teintée
  • Fermeture des portes
  • Isolation interne de la cabine
  • Couleur métallique
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Maintenance

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LH212 a été conçu pour faciliter les procédures d’entretien et les inspections pré-vol.
Les contrôles de niveau d’huile sont simples à réaliser (gain de temps). 
Les inspections sont programmées toutes les 100 Hr.
La TBO quant à elle, est obligatoire à 2000 Hr.


Estimation coût d'exploitation (d'après LCA) : Estimated Operating Costs in Italy

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