ULM Hélico Classe 6 : Mise en route

Rédigé par Hervé - 10 février 2013

Classé dans : News - Mots clés : Classe 6, Formation

L’arrêté modificatif créant la « Classe 6 – ULM Hélico » a été publié le 29 Février 2012.
L’instruction précisant les modalités d’application sera publiée très prochainement au Bulletin Officiel.

Une première remarque : la réglementation de la Classe 6 est strictement identique à celle des cinq autres classes. Vous pouvez donc vous y référer, tant pour la formation, les licences que pour les principes de navigabilité, hormis les définitions et les caractéristiques techniques propres à la machine.

La suite à lire sur le site de la FFPLUM : ici

Voir : LEGIFRANCE

H.B.

3 commentaires

mardi 16 octobre 2012 @ 12:33 Jean Claude a dit : #1

La plus importante compagnie d'hélicoptères au Canada et en Nouvelle-Zélande

À titre de plus grand transporteur par hélicoptère au pays, Hélicoptères Canadiens est réputée pour son service sécuritaire et fiable qui a fait ses preuves sur une période de cinq décennies.

Forte d'une flotte d'au-delà plus de 170 appareils, opérant à partir de 40 bases à travers le Canada, Hélicoptères Canadiens offre une panoplie complète de services d'hélicoptère à une multitude d'industries, y compris les secteurs pétroliers, miniers, forestiers, services publics, urgences médicales, rail, lignes électriques, construction, cinéma et tourisme. En plus d'offrir tous les services de transport.

Hélicoptères Canadiens fournit des services de formation dans 3 écoles de pilotages. L’école de pilotage de Québec, l’unité de vol en montagne «TOPFLIGHT» à Penticton, et l’unité de formation initiale des forces Canadiennes au sein d’ «Allied Wings Flight Training Services» au Manitoba.

L'équipe de 670 employés de H.C. oeuvre dans les environnements les plus exigeants en Amérique du Nord. Notre personnel et nos appareils sont équipés pour travailler de façon sécuritaire et efficace dans des conditions extrêmes et avec le minimum d'impact sur l'environnement. Hélicoptères Canadiens continue de desservir les marchés traditionnels en investissant dans la technologie et l'innovation qui nous permettront de mieux rencontrer les nouveaux besoins de nos clients.

Avec au-delà de 60 années d'expérience et des millions d'heures de vol à son actif, Hélicoptères Canadiens est un chef de file de l'industrie dans l'établissement des normes de sécurité et des directives de fonctionnement.

Hélicoptères Canadiens a conclu l'acquisition d’Hélicoptères Nouvelle-Zélande (HNZ), fournisseur néo-zélandais de services de transport en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Laos et au Cambodge.
Cette acquisition comprend les actions d'Helicopters (Australia) et d'autres filiales actives détenues en propriété, de même que les actifs d'Helicopter Nominees.

samedi 06 septembre 2014 @ 08:29 joel, Decazeville, France a dit : #2

Beaucoup de commentaires circulent.
Retard sous traitant, est ce la seule raison ??

lundi 08 septembre 2014 @ 07:47 Hervé a dit : #3

@joel :
Dixit l'importateur Héli-Tech: OUI
LCA est une toute petite structure familiale qui ne veut pas s'expanser, les dirigeants veulent garder le contrôle de leur société.
Le produit est bon, mais le revers de la médaille c'est le manque d'infrastructure qui pénalise le calendrier de l'assemblage des machines.
Actuellement ce retard est d'environ 3 mois.

Les commentaires sont fermés.

Quelques idées pour se loger à la Tranche-sur-mer

www.hotel-les-cols-verts.fr www.hotel-les-dunes.com www.hoteldelamer-fr.com www.hoteldelatlantique.fr

Catégories

Derniers articles

Mots clés

Derniers commentaires

Archives

 


www.finesse-max.com

 

www.airflyleplessis.com

 

www.helico.org

 

sikoenvol.jimdo.com

 

www.gfh.asso.fr

 

www.piste-fontenaypole85.fr

 

www.ffplum.com
FFPLUM HELI-OUEST 08516

 

Fil des articles