LH212 Delta

Rédigé par Hervé - 21 mars 2013

Classé dans : Voilure tournante - Mots clés : LH212, Données techniques, Classe 6

LH212 classe 6 . Hélicoptère biplace ultra-léger

Création BLU ©Héli-Ouest
Hélicoptère ULM construit par LCA Helicopters.
LH212 delta est un hélicoptère biplace, robuste et maniable.

Généralités

Equipé par un moteur Rotax 914 turbo 4 cylindres (durée de vie 2000 heures), l’LH 212 permet de voler à des coûts d’exploitation réduits. Le châssis en alliage de titane lui donne la légèreté et la solidité nécessaire pour transporter 2 personnes et leurs bagages. Sa mécanique et son aérodynamique  permettent d’excellentes performances, une faible consommation tout en offrant un excellent confort en cabine.
Pour améliorer le confort, le cyclique est placé au centre entre les deux sièges. Cette option permet d’avoir une meilleure ergonomie et un gain de place. Les bagages peuvent être placés sous les sièges.
Création BLU ©Héli-Ouest

Principales caractéristiques

Création BLU ©Héli-Ouest
Moteur ROTAX 914 4 cylindres turbo
Poids maximum
Masse à vide
Poids utile
Capacité carburant
Taux de montée
Hovering en effet de sol
Hovering hors effet de sol
altitude maximum
autonomie
Vitesse de croisière
Vitesse maximum / VNE
115 cv
450 kg
275 kg
205 kg
65 l
7,5 m/sec
3500 m
2500 m
4000 m
450 km / 3 h
160 km/h
200 km/h

Instrumentation de base

  • Avionique de base
  • Voltmètre
  • Comptes tours rotor et moteur
  • Indicateur de pression d’alimentation
  • Indicateurs de contrôle moteur multiples
  • température d’huile de la transmission principale
  • Contrôle de pression du chassis
  • Température d’air
  • Niveau de carburant
  • Pression d’essence
  • Installation radio
Création BLU ©Héli-Ouest

Alarmes

Création BLU ©Héli-Ouest
  • Réserve de carburant
  • Diode de présence métallique dans
    la transmission principale
  • Diode de présence métallique dans
    la transmission de queue
  • Surpression du turbo
  • Diagnostic général du moteur
  • Générateur
  • Pression du chassis

Options

  • Phare d'atterrissage
  • Trim longitudinal
  • Trim latéral
  • Ventilation / chauffage de la cabine
  • Réservoir anti-explosions
  • Lumière stroboscopique
  • Feux de navigation
  • Bulle teintée
  • Fermeture des portes
  • Isolation interne de la cabine
  • Couleur métallique
Création BLU ©Héli-Ouest

Maintenance

Création BLU ©Héli-Ouest
LH212 a été conçu pour faciliter les procédures d’entretien et les inspections pré-vol.
Les contrôles de niveau d’huile sont simples à réaliser (gain de temps). 
Les inspections sont programmées toutes les 100 Hr.
La TBO quant à elle, est obligatoire à 2000 Hr.


Documentation disponible: LCA Helicopters LH 212 Delta

H.B.

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